Ori and the Blind Forest
Synopsis :
Tout commença dans la forêt de Nibel, une nuit d’orage et d’ouragan, lorsqu’une violente bourrasque emporta une feuille de lumière du grand Arbre aux Esprits. Virevoltant dans la tempête, elle attira l’attention d’une créature de la forêt appelée Naru. Lorsqu’elle se posa enfin, la feuille prit la forme d’un enfant de lumière, endormi sous la pluie. Naru prit l’enfant sous son aile, et éleva l’enfant comme si c’était le sien. Son nom était Ori.
Quelque temps plus tard, Ori et sa mère adoptive vaquaient à leurs occupations, batissant un pont pour atteindre une forêt fruitière, lorsque l’Arbre aux Esprits se para de lumières chatoyantes et abondantes qui coulèrent sur la forêt, résonnant d’un seul appel : « Ori, reviens ! ». Mais Naru, paniquée, prit l’enfant avec elle, et ils se réfugièrent dans leur caverne. L’arbre redoubla ses appels, mais n’arriva pas à atteindre Ori. Pendant ce temps, un drame terrible se préparait.
Après une longue période passée dans leur caverne, la faim poussa Naru à aller chercher de la nourriture pour son fils affaibli. Elle trouva la forêt méconnaissable, les rivières taries, l’herbe sèche, l’Arbre aux Esprits dépouillé de ses feuilles, tout comme le reste de la forêt désolée. Après avoir chuté en cherchant quelques fruits devenus rares, Naru rentra bredouille à la caverne. Épuisée, elle préféra donner le dernier fruit des réserves à Ori, affichant n’avoir pas faim, avant de sombrer dans le sommeil. Ori ira chercher des fruits à son tour, et grâce à son agilité naturelle il réussit là où Naru avait échoué. Il revint les bras chargés de fruits, le sourire jusqu’aux oreilles, proposant un fruit à Naru. Elle ne bougea pas. Ori s’approcha. Il la secoua, elle ne réagit pas. Il la secoua plus fort, il lui sauta dessus, il la remua du mieux qu’il put, il s’évertua jusqu’à l’épuisement. En vain. Ori finit par comprendre que Naru était morte de faim.
Ori quitta sa clairière natale, n’ayant pas le courage d’enterrer Naru. Abattu, affamé, à nouveau orphelin, il avait perdu l’espoir. Il avança sans regarder où il allait, s’écorchant dans les ronces, chutant, se relevant péniblement, chutant encore, rampant à terre. À bout de forces, il finit par s’évanouir. Son dernier soupir se mêla aux ténèbres.
Près de la paume d’Ori, une fleur naquit. Puis une autre. Puis dix. Puis cent. Puis la plaine tout entière s’illumina, porteuse d’un message pour l’Arbre aux Esprits. Dans l’arbre devenu creux, une faible lueur s’éveilla. Une lueur d’espoir.
Lecteur HD
Details du film
- Origine : Anglais
- Editeur : Microsoft Studios
- Développeur : Moon Studios
- Durée : 64 minutes
- Genre : Cinématiques de jeux vidéo (aventure)
- Date de sortie : 30 juin 2018