Final Fantasy XIV: A Realm Reborn – La Fin d’une Ère
Synopsis :
Hydaelyn, une planète irisée de bleus et de verts, dotée d’une nature foisonnante et généreuse… À l’ouest d’une immense masse continentale surnommée la Trigée se trouve une terre que l’on dit aimée des Dieux et forgée par les héros. Son nom… Éorzéa. C’est là que votre aventure commence. Répondant à l’appel du Cristal-mère, la source de toute vie, vous vous lancez dans une quête pour sauver le monde des ténèbres.
Depuis les temps immémoriaux, cette planète verdoyante qui baigne dans l’éther est le berceau de la vie. Mais aujourd’hui, Hydaelyn est meurtrie dans sa chair, et les forces du néant menacent de l’engloutir. Vous, qui portez la lumière de l’espoir… Entendez l’appel du Cristal, et laissez-le guider vos pas. Ceci est votre aventure – un nouveau chapitre de l’histoire d’Hydaelyn.
Située à l’ouest des trois grands continents d’Hydaelyn, cette péninsule composée d’Aldenard et de nombreuses îles a toujours été le creuset de nombreuses civilisations. Dominées par d’immenses montagnes abruptes, les régions du nord sont constamment balayées par la bise glaciale. Le sud est une vaste étendue désertique aride et hostile, où ne survivent que les plus forts… Mais en dépit de leur nature inhospitalière, ces terres ne cessent d’attirer les hommes et les monstres, appâtés par les courants d’éther souterrains et les riches filons de cristaux. Dans ces contrées rudes où la vie fleurit malgré tout, l’Histoire du peuple d’Éorzéa se lit à travers une succession de cycles de prospérité, appelés « ère astrale », et de calamité, appelés « ère ombrale ».
La première ère ombrale marqua la fin de l’âge des dieux. Six autres ères de calamités se sont succédé depuis l’avènement de l’âge des mortels par la première ère astrale. Chacune des ères ombrales qui a suivi a porté les caractéristiques de l’un des six éléments. Tous les éléments ayant été représentés, tout le monde croyait que l’ère astrale actuelle durerait pour l’éternité. Mais le septième verset de la prophétie de Mezaya annonce un destin bien moins favorable. Il y est dit que le « sixième soleil », c’est-à-dire celui de la sixième ère astrale, prendra fin, et que les ténèbres de la « septième lune », ou la septième ère ombrale, recouvriront le monde.
Et aujourd’hui, le monde s’apprête à connaître une nouvelle période de déclin. Le 7e fléau approche…À la frontière orientale, l’empire de Garlemald se prépare à conquérir le continent d’Aldenard. Pendant ce temps, les autochtones qualifiés péjorativement de « tribus barbares » invoquent leurs déités, les terribles Primordiaux.
Aventurier, ce nom désigne les braves qui n’hésitent pas à entreprendre de longs voyages et à braver les dangers en quête de gloire et de trésors.Ce nom est devenu populaire il y a une dizaine d’années, lorsqu’un chef mercenaire créa avec ses compagnons une organisation d’entraide qu’il appela la « guilde des aventuriers ». Aujourd’hui, les comptoirs des guildes des aventuriers de chaque Cité proposent du travail à celles et ceux qui veulent mettre leurs compétences à profit. Ainsi, les plus audacieux partiront chasser les monstres qui rôdent autour des différents camps, tandis que les plus habiles se livreront à des tâches d’artisanat exigeant une grande dextérité manuelle. Les choix qui s’offrent aux aventuriers qui, comme vous, font leurs premiers pas en Éorzéa, sont variés. Quels choix allez-vous faire, et quelle épopée allez-vous écrire ? Éorzéa est plus que jamais menacée.
Lecteur HD
Details du film
- Origine : Anglais
- Production: Square Enix
- Durée : 6 minutes
- Genre : Aventure
- Date de sortie : 22 novembre 2012