Conscience – Le film
Synopsis :
Comment continuer à skier en réduisant notre impact sur l’environnement ? Voici la question que l’on s’est posé avec Tony Lamiche, Victor Galuchot et Liv Sansoz. À force de réflexion on a trouvé des solutions qui nous paraissent pertinentes à notre échelle et on a voulu les partager. Tous ces changements ont impliqué des modifications dans notre quotidien et dans notre vie professionnelle, mais ils n’ont pas dégradé notre manière de pratiquer la montagne. C’est à travers d’incroyables descentes à ski que l’on vous partage nos valeurs, car s’intéresser aux problèmes est déjà une partie de la solution.
Lecteur HD
Details du film
- Origine : Français
- Réalisation : Alex Chambet et Gaëtan Gaudissard
- Production: Protect Our Winters France
- Durée : 66 minutes
- Genre : Documentaire
- Date de sortie : 9 décembre 2021
Très joli film, dommage qu’il soit basé sur 1 mensonge, et qu’il participe à nous faire culpabiliser, nous français et européens, face aux émissions de CO2 : l’Europe représente 10% des émissions mondiales et la France 0.9% !
Et si le CO2 était si nocif pour la nature, les horticulteurs le sauraient ! Sans CO2, pas de vie végétale, et donc pas de vie humaine, sur terre !!!
Oui, il y a un dérèglement du climat, parce que les US, les Russes et les chinois jouent avec !
Oui, il y a bcp trop de pollution, et nous connaissons les multinationales responsables à 90% ! Est-ce que les Total et les Lafarges font les efforts qui nous sont demandés ?
Don’t worry, nous quittons un optimum climatique comme il y en a eu au fil des siècles passés sur Terre ! (pourquoi les Vikings, qui vivaient avec leur troupeaux sur le Groenland, nous ont envahis en 900 environ ? Alors qu’il n’y avait pas de voitures, de cargos ou d’avion, il n’y avaient pas de neiger éternelles sur le Groenland à l’époque ! Jusqu’à un sérieux refroidissement qui les a poussés à descendre au sud…
La température moyenne terrestre a déjà commencé à s’infléchir depuis 3 ans, la popow sera à nouveau de plus en plus abondante dans les décennies à venir, même s’il y a des sous-cycles de 10 ans…